Rejoignez-nous

Pourquoi adhérer à l’OPCI ?

Vous êtes vous-même chercheur et passionné par le « patrimoine culturel immatériel ».
Votre structure œuvre dans un des domaines des patrimoines culturels populaires,
pourquoi ne pas nous rejoindre ?

En le faisant, vous soutiendrez une démarche originale qui vise à :

  • Réunir des chercheurs universitaires et d’autres autodidactes ainsi que diverses structures pour mener des projets en commun.
  • Inventer ou accompagner des projets culturels qui reflètent les préoccupations concrètes de tous ces chercheurs  de terrain.
  • Contribuer à la réalisation de projets originaux, souvent ambitieux, qui n’auraient pu être menés par ceux qui missionnent l’OPCI sans l’aide d’une équipe de chercheurs-experts-hommes de terrain… et surtout de passionnés !
  • Participer aux réflexions communes sur ce qu’il faut mettre en œuvre pour sauvegarder et faire perdurer tous les aspects du « PCI ».

Au-delà des échanges directs entre les acteurs et chercheurs de l’OPCI, les adhérents bénéficient de l’accompagnement par l’équipe et de la mise en réseau.

Ils ont accès (sur demande, car les conditions de consultation sont variables selon les projets), aux rapports de recherches réalisés par les chercheurs qui ont été missionnés par l’Office pour réaliser les opérations confiées à l’OPCI.


Comment adhérer ?

Associations, organismes et membres individuels font parvenir une demande  à l’association, afin qu’elle soit examinée et avalisée par le conseil d’administration : vous pouvez nous appeler au 02 28 11 42 51 ou nous écrire à contact@opci-ethnodoc.fr.


Comment payer ma cotisation ou verser un don déductible ?

Cliquez ici pour le versement en ligne de votre cotisation ou d’un don à l’association OPCI.