Lettre d’information : La Gazette de l’OPCI – Juillet 2016

Lire la Gazette de l’OPCI de juillet 2016

La nouvelle Gazette de l’Office du patrimoine culturel immatériel

Depuis le 1er janvier 2016, les associations EthnoDoc et « ex OPCI » sont réunies sous le nom d’OPCI, avec en son sein le Centre de ressources EthnoDoc. L’équipe de l’OPCI compte désormais cinq salariés, et l’Office s’appuie sur les associations réunies au sein du « collège des associations », sur les chercheurs/acteurs/experts du collège des « Compagnons de l’OPCI » et sur les élus des collectivités territoriales réunies au sein du « collège des partenaires » qui comprend aussi des structures privées faisant appel aux services de l’OPCI ; le comité scientifique nous conseille selon les projets.

Nouvelle organisation, nouveau site web ici où vous y trouverez toutes les informations sur les activités et productions de l’Office, sur les services qu’il propose ainsi que les nouvelles sur les actions en cours. Le site va s’étoffer dans les mois qui viennent. Il permet également de consulter les bases du réseau RADdO.

Et nouvelle formule d’information pour les adhérents, et pour ceux qui s’intéressent à nos actions : la lettre d’EthnoDoc et la Gazette de l’OPCI sont remplacées par cette nouvelle formule. Voici donc la Gazette de l’été 2016. Bonne lecture !Gazette de l'OPCI_ete_2016

Au sommaire :

Mémoires et patrimoines des territoires
Auprès des communes…
Mémoires et patrimoines des territoires
Enquêtes et inventaires
Etudes, rencontres et colloques
Patrimoine maritime
Patrimoines des Pays de la Loire
Centre de ressources EthnoDoc et RADdO

Lire la Gazette de l’OPCI de juillet 2016

 

Publié dans Actualités
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com