Services proposes-Chapeau

De l’enjeu culturel à la diffusion au public…
« Inventeur culturel », l’OPCI suscite, accompagne ou développe des projets menés par tous types d’organismes. L’office peut intervenir sur l’ensemble de la chaîne de la patrimonialisation : prise en compte de l’enjeu, définition du projet, élaboration de la méthodologie, inventaires, gestion des archives, étude, valorisation. Ainsi l’OPCI accompagne la conception de projets avec les acteurs, en invente, réalise des enquêtes de terrain, assure des formations, conçoit, conseille et organise des colloques, conseille et réalise des circuits de découvertes culturelles, réalise des publications, des expositions, développe des dispositifs numériques, et aide à la création de bases de données…
Toutes ces actions sont menées dans le cadre défini par les organismes demandeurs, en étroite relation avec eux, et chaque programme fait l’objet d’une convention passée avec le porteur du projet.
Les tâches sont assurées par les membres de l’Office, chercheurs et experts spécialisés dans les domaines du patrimoine oral et des savoir-faire populaires, mais aussi par des experts désignés ou/et salariés par l’association pour des missions. Elles sont suivies, coordonnées et, pour certaines, réalisées, par les salariés de l’Office.

Publié dans Services proposés
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com